Pépinière d'arbres fruitiers bio à Rémilly dans la Nièvre en Bourgogne

Poire Soldat Laboureur

Variété bien présente en Bourgogne et particulièrement dans le Morvan. Le poirier Soldat Laboureur, est une variété ancienne et rustique peu sensible à la tavelure, obtenue par semis par le major Esperen, de Malines en Belgique en 1820. C’est une des meilleures variétée de poires, à consommer crue.

Scion de 1 ou 2 ans en racines nues :

15,00

Effacer

Description

Le poirier Soldat Laboureur, également appelé Beurré de Blumenbach, est une ancienne variétés créée par semis et obtenue par le major Esperen, de Malines en Belgique en 1820. C’est une variété rustique peu sensible à la tavelure. Le poirier Soldat Laboureur est bien présent en Bourgogne et particulièrement dans le Morvan. C’est une des meilleures poires, à consommer crue.

Description du fruit :
Les fruits sont assez gros, tombant facilement, plus haut que large, irrégulier en son pourtour à surface bossuée. La peau est un peu rugueuse, à fond jaune dorée, presque entièrement pointillée et granitée de brun roussâtre. La chair est blanche jaunâtre, juteuse, fine, fondante, bien sucrée, un peu aigrelette et délicieusement parfumée.

Maturité :
De novembre à mi-décembre

Utilisation:
La poire Soldat Laboureur se consomme de préférence crue, elle est délicieuse.

Poire Soldat Laboureur

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email
Catégorie :